Biarritz

Connue dans toute l’Europe pour la qualité de ses vagues, Biarritz attire de nombreux touristes, qu’il s’agisse de baigneurs débutants ou de surfeurs aguérris, ou encore de curistes en thalasso.

Station

Biarritz (de code postal 64200) est une station balnéaire de plus de 27 mille habitants située dans les Pyrénées-Atlantiques (64), en Aquitaine. Au bord de l’Océan Atlantique, sur la Côte Basque, la station est réputée pour la qualité des vagues qui flirtent avec son bord de mer, en faisant un spot de surf de notoriété mondiale. En matière de thalasso, les curistes en apprécient la douceur du climat tout au long de l’année.

Cures

Le climat de Biarritz est particulièrement compatible avec les cures de thalasso qui jouissent toute l’année d’un temps idéal pour bénéficier pleinement des bienfaits de l’océan : air chargé d’oligo-éléments, eau de mer de qualité, ainsi que sables, boues, et autres algues.

Les curistes se voient proposer un large pannel de cures : remise en forme, minceur, harmonie, santé, jeune maman (visant à vivre au mieux l’arrivée de bébé grâce à un gommage corporel, bains hydromassant, bouillonnant, douche sous-marine, douche à affusion, hydromassage, douche à jet, pressothérapie, enveloppements d’algues, modelages relaxants ou sous affusion, séances de récupération musculaire, aquagym post natale), coaching.

Complétez cela par un espace beauté et coiffure, les soins à la carte, sans oublier l’espace forme et vous comprendrez que les centres de thalasso de la ville ont de quoi séduire.

Activités

Pour vous changer les idées entre deux soins de thalasso, pensez à profiter pleinement de Biarritz, et en premier lieu de ses plages (La Plage du Miramar, La Plage du Miramar, Le Port Vieux, La Côte des Basques, La Plage de Marbella, La Plage de la Milady). En plus d’une séance de bronzette ou de baignade, certaines plages sont ouvertes à la pratique du surf et au bodysurf.

Pensez aussi à explorer d’autres activités proposées en ville, comme le VTT, la pêche, la plongée sous-marine, le golf, l’équitation, le karting, le quad, le tennis de table, la pelote basque ou la randonnée en 4×4. Dans un autre genre, vous trouverez aussi de quoi vous amuser au bridge, au tarrot, au scrabble, aux échecs. Enfin, le casino de la ville permet d’oublier le train-train quotidien.

Accès

En ce qui concerne l’accès, la ville est accessible par plusieurs moyens :

  • par route : 2 heures de Bordeaux, 3 h de Toulouse ;
  • par train : 4 h 45 de Paris (Montparnasse-Biarritz) ;
  • par avion : 70 min de Paris Orly ou Roissy.

Conclusion

Biarritz et le surf, c’est une histoire qui remonte à 1957. La thalasso s’y est installée plus tardivement, mais plusieurs centres y ont élu domicile, pour le plus grand bien des vacanciers-curistes. Ainsi, en parcourant les dépliants de chaque institut, et sélectionnant un hébergement à sa convenance, chacun peut trouver la formule du séjour idéal.

Crédit photo : Ion Jaureguialzo Sarasola

Catégories : Aquitaine, côte basque, Pyrénées-Atlantiques, uneTags :

Commentaires désactivés.