Côte basque

La Côte basque française est un lieu touristique réputé. En plus des stations balnéaires fort nombreuses et de plages dédiées à la pratique du surf, le littoral basque accueille aussi plusieurs stations de thalasso réputées.

La Côte basque désigne le littoral atlantique compris entre la grotte de la Chambre d’Amour à Anglet (France) et Muskiz à l’ouest de Bilbao (Espagne). Côté français, le littoral est plutôt bas et rectiligne, les plages de sable fin sont nombreuses. Côté espagnol, en revanche, la côte remonte en altitude, le littoral devient plus irrégulier, les plages sont plus petites. En toute logique, il en résulte que c’est la partie française qui profite du développement du tourisme et abrite les principales stations balnéaires et de thalasso.

Grâce à un ensoleillement fort tout au long de l’année, le climat de la Côte basque se prête à des cures en haute et en basse saisons, d’autant que les activités annexes aux soins sont nombreuses. Parmi les stations de thalasso les plus populaires, on trouvera les stations suivantes :

  • Anglet est une ville touristique de la Côte basque accueillant un centre de thalasso. La station est notamment connue comme destination en vue pour la pratique du surf.
  • Biarritz est la station balnéaire numéro un pour ce qui est de la pratique du surf qui y fit une apparition dès 1957. La station accueille toute l’année de nombreux touristes, de simples baigneurs aux surfeurs professionnels, ainsi que des curistes en thalasso.
  • Hendaye est connue pour son immense plage et une eau chaude, ainsi que ses vagues idéales pour le surf. En outre, son institut de thalasso attire lui aussi de nombreux curistes.
  • Saint Jean de Luz est une destination balnéaire très ensoleillée du littoral basque. La station est appréciée des baigneurs et des surfeurs. Elle dispose de plusieurs stations de thalasso, rendant les cures proposées variées et par conséquent très appréciées des curistes.

À n’en pas douter, il existe un centre de thalassothérapie pour chaque curiste sur la Côte basque. Éventuellement, si vous souhaitez vous ouvrir les horizons, découvrez aussi les stations de thalasso de la Côte atlantique.

Crédit photo : Marieasy

Catégories : côte basqueTags :

Réagir