Pornichet

C’est pour profiter d’un air marin naturellement iodé et des températures tempérées tout au long de l’année qu’un grand nom de la cosmétologie marine a installé un centre de thalasso moderne à Pornichet, station balnéaire de la Côte d’Amour.

Station

Pornichet (de code postal 44380) est une station balnéaire française d’environ dix mille habitants située dans le département de Loire-Atlantique (44) et la région Pays de la Loire, dans l’Ouest de la France, sur le littoral atlantique et plus particulièrement la Côte d’Amour. Sur une longueur totale de sept kilomètres de côtes, la station compte trois plages :

  • À l’est, entre la pointe du Bec et la pointe de la Lande, on trouve la plage de Bonne-Source, d’une longueur de deux kilomètres et demi. Appréciée des baigneurs, cette plage attire lors des grandes marées les pêcheurs à pied, ou encore des adeptes du skimboard et du bodyboard.
  • À l’est toujours, la plage de Sainte-Marguerite, d’une longueur d’un kilomètre et demi, se veut plus familiale. Plus loin, au large, se trouve le rocher de la Pierre Percée, lieu naturel protégé où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux.
  • Enfin, la plage des Libraires, d’une longueur de deux kilomètres, se situe à l’ouest. C’est la plage familiale par excellence grâce à son sable blond et sa pente douce. Partagée avec La Baule-Escoublac, c’est sans doute aussi la plage la plus animée de Pornichet.

Dès le début du XXe siècle, après la construction de la gare, le tourisme balnéaire se développe. Les citadins, et en particulier les Parisiens, viennent se détendre au bord de l’océan. De nombreux écrivains et éditeurs viennent ainsi à Pornichet, ce qui vaut son nom à l’une des trois plages de la ville, la plage des Libraires. Pour divertir tous les profils de touristes, la ville s’est vue dotée d’un casino, d’un hippodrome, ainsi que d’un port de plaisance en eaux profondes.

Cure

En son sein, Pornichet abrite le centre de thalasso Daniel Jouvance. Spécialisé en cosmétologie marine, Daniel Jouvance est un acteur de choix en matière de soins en rapport avec la mer. Une cure spa anti-stress de six jours comprend pas moins de 33 soins, dont douches à affusion, bain bouillonnant relaxant aux algues ou au phytoplancton, ou bien encore l’enveloppement d’algues, sans oublier les séances d’aquagym, un gommage du corps au sel marin purifiant, des modelages du corps, ainsi que des séances de sophrologie pour n’en citer que quelques uns.

En plus, accédez à tout moment de la cure au sauna, au hammam, ou à la salle d’ionisation, ou encore le forum de la mer, pour le moins impressionnant. Le centre met tout en œuvre pour vous permettre de profiter de votre cure pour prendre une grande bouffée d’air pur marin.

Activités

Outre le séjour en thalasso et spa, Pornichet est aussi une ville riche en activités diverses pouvant agrémenter votre séjour. Ainsi, chaque plage dispose de multiples services : comme un poste de secours, mais aussi des clubs de plage pour les enfants, des écoles de voile et de glisse, du kayak en mer, de la plongée sous-marine, ainsi que de la location de cabines, de tentes et de matelas, et même de bâteaux. À marée basse, on peut pratiquer la pêche à pied, ou bien partir au large pour pratiquer la pêche en mer.

Trop de vent pour la plage ? Réfugiez-vous au mini-golfe de la ville ! Depuis plus de cinquante ans et ses dix-huit obstacles, le Mini-Golf des Jardins de l’Hôtel de Ville serait parmi les plus beaux de France ! D’excellents moments de rigolade à passer en couple, en famille ou entre amis. Un club de tennis propose la location de terrains à l’heure. Vous vous sentez d’humeur aventurière ? Avec Pornic-Aventure, regardez la terre depuis la cime des arbres en effectuant un parcours balisé entre les branches à base de passerelles, de tyroliennes, de pont de singe et autres lianes. Amoureux des chevaux ? Plusieurs clubs d’équitation proposent des promenades à cheval ou en poney dans les bois ou sur la plage. N’oublions pas non plus le golf, le circuit de karting, de quad, le laser game, ou encore le parc d’attraction Les Naudières.

Accès

En matière de transports, curistes peuvent accéder à Pornichet :

  • en voiture, la ville de Pornichet se trouvant à quelque 6 heures de Paris, 5 heures de Bordeaux et 4 heures de Caen ;
  • en train, en comptant 2 h 45 par le TGV Atlantique depuis Paris ;
  • en avion via l’aéroport de Nantes, situé à soixante-quinze kilomètres de la ville ;

Conclusion

Vous l’aurez compris : choisir Pornichet, c’est choisir un grand nom de la cosmétologie marine et se retrouver forcément entre excellentes mains.

Crédit photo : Burgermac

Catégories : côte atlantique, Loire-Atlantique, Pays de la loireTags :

Commentaires désactivés.