Saint-Jean-de-Luz

Avec ses nombreuses plages, Saint-Jean-de-Luz est une station balnéaire appréciée des vacanciers. Elle accueille en plus plusieurs centres de thalasso, rendant les cures très variées, ce qui en fait aussi une destination très appréciée des curistes.

Station

Sur le littoral basque, Saint-Jean-de-Luz (de code postal 64500) est une station balnéaire française de plus de 13 mille habitants située dans les Pyrénées-Atlantiques (64), en Aquitaine. Par ailleurs, Saint Jean de Luz dispose d’instituts de thalasso qui proposent aux curistes de profiter des bienfaits de la mer : un climat ensoleillé, un air pur chargé en oligoéléments (dont le plus connu, l’iode), ainsi que l’eau de mer, le sable et les boues marines, sans oublier les algues qui représentent la matière première de toute cure de thalasso réussie.

Cures

Médecins, hydrothérapeutes, kinésithérapeutes, masseurs, esthéticiennes, professeurs de sport sont autant de professionnels qui encadrent les cures et les soins de thalasso.

Les clients peuvent profiter de bains dans l’eau de l’Atlantique chauffée à 33 °C. Les espaces détente comportent des cols de signe, jets d’eau sous-marins, nage à contre-courant, aquagym… Pour le bien-être des curistes, hammam (tradition orientale) et sauna sont librement accessibles. Les espaces forme permettent de faire du cardio-training et du renforcement musculaire. Pour ce faire, les curistes disposent de vélos, steppers, rameurs, parmi d’autres engins de torture bienfaisants. Des cours de gymnastique sont en accès libre, qu’ils soient toniques (abdos, fessiers-abdos-fesses, body sculpt, body balance, step…) ou doux (qi gong, gym douce…)

Activités

Comme toute station balnéaire qui se respecte, Saint-Jean-de-Luz dispose de plusieurs plages (Grande Plage, Plage d’Erromardie, Plage de Lafiténia, Plage de Mayarco). Les baigneurs et surfeurs (y compris les débutants) trouveront tous leur bonheur, chaque plage ayant ses spécificités. D’ailleurs, plusieurs clubs de plage permettent à chacun de s’occuper, et des activités complémentaires sont possibles, comme le kayak en mer, l’aquabalade en canoë, le golf miniature, le scooter des mers… Les activités annexes à la thalassothérapie sont donc nombreuses.

Accès

En matière d’accès, Saint-Jean-de-Luz peut être atteinte de plusieurs manières :

  • par route : comptez 780 km de Paris, 200 km de Bordeaux, 300 km de Toulouse, 880 km de Nice, 750 km de Lyon, ou bien encore 610 km de Barcelone, 120 km de Bilbao ;
  • par train : TGV Paris-Saint-Jean-de-Luz en 5 h 30 ;
  • par avion : aéroport de Biarritz-Parme, vol direct d’Orly, de Roissy, de Lyon, de Genève.

Conclusion

Ce n’est pas un, mais deux centres de thalasso qui opèrent en ville. Du fait de cette concurrence, les tarifs et les prestations sont adaptés à chaque situation. Par conséquent, il est utile de lire les brochures de chacun des protagonistes de la place pour choisir la cure qui correspond le mieux à vos attentes et à vos besoins.

Crédit photo : Véronique Debord

Catégories : Aquitaine, côte basque, Pyrénées-AtlantiquesTags :

Commentaires désactivés.