Saint-Jean-de-Monts

La station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts est réputée pour sa longue plage de sable en pente douce et à son ensoleillement exceptionnel. La ville permet de découvrir de nombreuses activités, dont des thermes marins.

Station

Saint-Jean-de-Monts est une commune française située sur la Côte de Lumière dans le département de la Vendée (85) et la région Pays de la Loire. Comptabilisant même pas 8 mille habitants à l’année, la station est surtout animée l’été, moment où la ville accueille d’innombrables touristes qui viennent profiter du fort ensoleillement de la côte qui offre un micro-climat très particulier.

Cure

Le centre de thalasso de Saint-Jean-de-Monts propose des cures variées. Parmi celles-ci, notons la cure post-accouchement (incluant maman, bébé, ainsi que papa), la cure de remise en forme, la cure thalassothérapie bien-être, la cure dos et rhumatologie, et bien entendu la cure minceur et cellulite parmi d’autres exemples.

Ajoutez à ces cures un espace thermes beauté, ainsi qu’un salon de coiffure intégrés au centre de thalasso pour un confort optimum.

Activités

En plus, à proximité du centre, vous pourrez agrémenter votre séjour en jouant au golf, au tennis, de la voile, en plus d’une longue promenade — que cela soit à pieds, à vélo, ou à cheval — le long de la plage de sable fin, dans la forêt avoisinante ou dans les dunes, ou divers sports nautiques. Les activités sportives ne manquent pas dans la ville.

Côté culturel, la ville dispose d’une bibliothèque municipale, et les villes et villages alentours regorgent de possibilités d’excursions permettant de découvrir la région, autant d’un point de vue géographique que culturel.

Le soir venu, détendez-vous au cinéma, continuez la soirée à la discothèque, ou bien faites vos jeux au casino. La détente fait partie intégrante de cette station balnéaire.

Accès

Pour une ville de cette importance, Saint-Jean-de-Monts est bien desservie :

  • par la route : comptez 5 heures de route depuis la capitale ;
  • par train : TGV jusqu’à Nantes, puis la ligne TER Challans, ou bien rejoindre l’institut depuis la gare par car, navette ou taxi ;
  • par avion : via l’aéroport de Nantes (70 km de l’institut), puis navette (sur réservation) ou taxi (compter environ 85 €).

Conclusion

Saint-Jean-de-Monts est une station de thalasso réputée, permettant à chaque curiste de retrouver son équilibre. En prime, avec une plage magnifique, cette station balnéaire de la Côte de Lumière a de quoi ravir les familles, permettant aux enfants de trouver une occupation intéressante pendant que les parents ou les grands parents se consacrent pleinement à leur cure.

Crédit photo : Patrick C.

Catégories : côte atlantique, Pays de la loire, une, VendéeTags :

Commentaires désactivés.