Thalasso au Maroc

Le Royaume du Maroc se trouve aux portes de l’Europe et permet ainsi aux touristes français de profiter du soleil africain sans pour autant se sentir perdus, puisqu’en plus de l’arabe, le français notamment est une langue couramment parlée.

Le Maroc est un pays du Maghreb situé en Afrique du Nord-Ouest, bordé à l’Est par la Mer Méditerranée et à l’Ouest par l’Océan Atlantique. Les principales villes du Maroc sont :

  • Casablanca, la capitale économique ;
  • Rabat-salé, la capitale du pays ;
  • Fès, la capitale spirituelle ;
  • Marrakech, la capitale touristique du royaume ;
  • Tanger, le plus grand port du pays, situé du côté du Détroit de Gibraltar.

Le tourisme se développe rapidement au Maroc, comptabilisant chaque année quelque huit millions de touristes, notamment européens. Dans le cadre qui nous intéresse ici, la station balnéaire et de thalasso d’Agadir bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année, avec des étés chauds, mais pas torrides, et des hivers doux permettant même la baignade dans l’océan, ce qui ne manque pas d’attirer de nombreux touristes et curistes. La ville, entièrement reconstruite en 1960 suite à un tremblement de terre qui l’aura presque entièrement détruite, compte aujourd’hui près d’un demi-million d’habitants et de nombreux lieux d’accueil aux touristes, avec près de trente mille lits répartis dans les divers hôtels de la station.

Souks de Marrakech où la lumière traverse les toits

Visiter les souks de Marrakech est un passage obligé, tellement ces marchés sont connus et réputés

Il n’y a pas vraiment de centre de thalasso à Marrakech, puisque la ville se trouve dans les terres et par conséquent ne profite pas directement du climat et de l’air marin. Il n’en reste pas moins vrai que quelques centres de spa y sont à disposition des touristes en mal de remise en forme aquatique entre deux séances de shopping dans les souks de la ville.

En tant que telle, la thalasso au Maroc n’est peut-être pas la forme de tourisme la plus courante dans ce pays, le royaume reste tout de même très tourné vers la mer qu’il a su exploiter au profit de ses invités qui viennent chaque année plus nombreux. Et ce n’est guère étonnant, puisqu’autant l’accueil, la culture et le climat jouent en faveur d’un séjour pleinement réussi.

Crédit photo : Joao Maximo · Antony

Catégories : côte atlantique, côte méditerranéenne, maroc, uneTags :

Commentaires désactivés.