Thalasso en Normandie

Disposant d’un climat tempéré et humide, la Normandie est une région tout à fait agréable pour un séjour en thalasso, à quelque deux heures de route de Paris, permettant des escapades bien-être le temps d’un week-end aux habitants de la capitale en quête des bienfaits de la mer.

La thalasso aux portes de Paris

Certes, la thalasso en Normandie ne s’adresse pas qu’aux Parisiens. Il n’empêche que la relative proximité de la capitale des stations de thalasso de Deauville, de Ouistreham et du Touquet en font un choix privilégié pour ses habitants stressés souhaitant quitter Paris au profit d’un séjour bien-être le temps d’un week-end pour une rapide remise en forme, quitte à renouveler l’expérience plusieurs fois par an.

Carte de la Normandie

Carte de la Normandie

Ces escapades permettront aux amoureux de la mer de faire des promenades sur les longues plages de sable fin le long du littoral de la Manche. Pour la petite histoire, la majorité des plages de la région ont tendance à reculer et ce jusqu’à 5 mètres par an !

Les rues de Deauville magnifiquement fleuries

Deauville est une ville très bien entretenue

Les touristes occasionnels pourront continuer à se dépayser, en complément de leur cure, en optant pour des loisirs diversifiés, que ce soit la découverte des stations, toujours riches en animations et activités ludiques et culturelles, les activités de plage ou nautiques (lorsque le temps le permet), les divers sports terrestres (golf, tennis, équitation, vélo), des visites culturelles des plages du débarquement allié lors de la Seconde Guerre Mondiale (Jour J), ou bien encore celles des Îles Anglo-Normandes.

Une région tournée vers la mer

Avec ses 600 km de côte de La Manche, la Normandie est la première productrice d’huîtres, de moules et de coquilles Saint-Jacques de France, permettant aux curistes en thalasso de profiter des bienfaits de la mer jusque dans leur assiette. En effet, lors de leur séjour, les restaurants des centres de soins proposeront aux vacanciers, au choix, divers menus allégés ou gastronomiques, afin d’accroître l’impact de leur séjour sur leur bien-être.

Ravis de leurs découvertes culinaires, certains curistes seront peut-être tentés de ramener quelques recettes de cuisine chez eux, telles le civet de homard au cidre, les coquilles Saint-Jacques à la rouennaise, les crevettes au cidre, les huîtres du Cotentin chaudes au pommeau, ou encore le turbot à la normande, même si certaines réclament un certain savoir-faire en matière de cuisine.

Crédit photo : riNux · Jimmy Flink · Carte : Wikipédia

Catégories : côte de la manche, france, normandie, uneTags :

    Un commentaire

  • Decombis dit :

    Merci de me faire parvenir la liste des centres de thalassothérapie en ormandie, avec leur situation ( carte ) et avec leur spécificité . Je cherche en particulier des soins avec dominante soins régime foie, vésicule billière