La Baule-Escoublac

La thalasso à La Baule est une affaire plus que centenaire. En plus de professionnels de santé des plus compétents, cette station balnéaire jouit d’un micro-climat permettant des activités des plus variées.

Station

Atteignant à peine 16 mille habitants, La Baule-Escoublac (code postal 44500) est une station balnéaire et thermale de la Côte d’Amour sur le littoral atlantique, dans le département de Loire-Atlantique (44) et la région Pays de la Loire. La station est connue pour sa longue et splendide plage que l’on qualifie parfois de « plus belle plage d’Europe. » En outre, La Baule-Escoublac et la thalasso, c’est une histoire qui remonte au XIXe siècle, ce qui se ressent dans la qualité des soins proposés.

Cure

Suivant le programme de soins retenu, une cure de thalasso à La Baule-Escoublac dure généralement de deux à sept jours. Durant ce temps, certaines thérapies favorisent l’arrêt de la cigarette, alors que d’autres visent à aider les jeunes mamans à perdre des formes disgracieuses.

Toutes les cures gardent cependant une constante, celle de veiller au repos, au bien-être et à la santé des curistes, notamment grâce à des équipes médicales et paramédicales sur place et disponibles. Que vous partiez pour l’aqua-gym, pour une application d’algues, pour une douche à affusion, vous serez toujours bien entouré. Le personnel des centres de thalasso allie savoir-faire, conseil et gentillesse pour maximiser le potentiel des cures de thalasso dispensées.

Activités

En complément des activités liées à la cure thalasso, les curistes peuvent profiter de l’ensemble des activités annexes des environs. Cela comprend la splendide plage de sable fin et à la pente douce, très appréciée des vacanciers, qu’ils soient venus pour parfaire leur bronzage, construire le plus beau château de sable, se baigner, ou bien pratiquer un sport de glisse.

De plus, l’on peut profiter d’un superbe parcours de golf de cinquante-deux trous, ou bien opter pour les promenades à la plage à pied, en vélo ou à cheval.

Accès

Concernant le transport La Baule-Escoublac se situe à  :

  • 5 heures de route de Paris ;
  • 2 h 50 depuis Paris via TGV ;
  • 0 h 45 de l’Aéroport international de Nantes Atlantique.

Conclusion

Les séjours thalasso à La Baule sont difficiles à oublier, que cela soit du fait de la qualité des soins ou de la qualité de l’accueil. Qu’on se le dise, une cure de thalasso à La Baule est l’une des plus appréciées du littoral atlantique.

Crédit photo : Arlenz Chen

Catégories : côte atlantique, Loire-Atlantique, Pays de la loireTags :

Commentaires désactivés.